Héloïse : “Parcoursup pour moi c’était un peu le flou ”
Quelle stratégie Héloïse a-t-elle adoptée pour intégrer son école hors parcoursup ?
Elle te donne les clés 🔑 dans la vidéo ! Flemme de la lancer ? On te résume tout ça ici ! 👇
Lors des formulations des voeux sur Parcoursup, Héloïse est un peu perdue : c’est une école de commerce hors Parcoursup qui la fait vraiment rêver. Mais, conseillée par ses parents, elle élargit son champs de possibilités. Son père lui conseille de postuler dans des filières très variées et sa mère la pousse à viser ce qu’elle aime : elle valide donc 10 voeux sur Parcoursup, dans le domaine du droit et de l’économie. En parallèle, elle passe le concours Link qui permet d’intégrer les écoles de commerces EDC, PCN, EBS et EMLV. Il en existe d’autres : Accès, Sésame, Pass, ou encore le Ecricome Bachelor.
Quand les résultats sont tombés, elle a obtenu des réponses positives pour les facs de droitet des réponses négatives pour les licences d’éco-gestion qui l'intéressaient moins… Elle refuse ses réponses positives … Mais c’est un grand “Oui” pour l’école de commerce hors parcousup qu’elle voulait : EDC ! 👏
Guidé par des valeurs communes de justice, d’égalité, de fraternité et de liberté, Article 1 a développé au fil du temps des programmes qui font appel aux mêmes leviers : tisser des liens et organiser des rencontres entre ces jeunes et des volontaires issus du monde professionnel, désireux de partager leurs savoirs et leur engagement.
INSPIRE est une opération soutenue par L'État dans le cadre de l'action « Territoires d'innovation pédagogique » du Programme d'investissements d'avenir, opéré par la Caisse des Dépôts.