Rebecca : “Parcoursup je ne l’ai pas spécialement mal vécu”
Le témoignage de Rebecca sur Parcoursup 2018 !
Parcoursup c’était assez simple pour Rebecca, les profs étaient présents pour les guider, elle et ses potes, pendant les phases d’informations et de formulations des voeux. Elle a postulé dans de bonnes universités en licence d’Histoire de l’art et de communication, et dans des DN MADE (diplômes d’art appliqués sur 3 ans). Ce qu’elle vise, ce sont les études d’art appliqués, plus que les formations théoriques de la communication ou de l’Histoire de l’art.
Il y a eu ensuite des moments de frustration lors de la phase de réception des propositions d’admission… Premières réponses positives : les facs en Histoire de l’art, alors que ses candidatures étaient plutôt envisagées comme un plan B. Elle préfèrerait obtenir la fac de communication, mais malheureusement, elle est très loin dans la liste d’attente … Et elle n’avait pas passé les entretiens pour entrer enDN MADE …
Sa solution, elle l’a trouvé en dehors de parcoursup : les écoles d’art post-bac, pour se préparer aux concours des grandes écoles d’arts ! Et oui, de nombreuses écoles post-bac n’utilisent pas Parcoursup pour leur recrutement !
Rebecca s'est éloignée de Parcoursup pour mieux y revenir en 2019, elle te raconte comment se sont passés ses deux "passages" dans cette vidéo 👇
Les écoles d’Art t’intéresse ? Si oui, n’hésite pas à :
Guidé par des valeurs communes de justice, d’égalité, de fraternité et de liberté, Article 1 a développé au fil du temps des programmes qui font appel aux mêmes leviers : tisser des liens et organiser des rencontres entre ces jeunes et des volontaires issus du monde professionnel, désireux de partager leurs savoirs et leur engagement.
INSPIRE est une opération soutenue par L'État dans le cadre de l'action « Territoires d'innovation pédagogique » du Programme d'investissements d'avenir, opéré par la Caisse des Dépôts.